Noël: Kit Vernis Alessandro Go Magic, et Pupa Magnetic

Bonjour, bonjour !

Ça fait un certain temps que je n’étais pas venu, c’est pas que j’avais laissé tomber le blog mais presque. J’ai eu un semestre très chargé à la fac, donc assez peu de temps pour faire/découvrir des choses ou pour m’occuper d’un blog. Bref, j’espère sincèrement pouvoir y consacrer plus de temps dorénavant, d’autant plus que 2 nouvelles petites licornes me suivent sur facebook, et ça, ça m’a vraiment fait plaisir !

Avec Noël qui vient de passer, qu’avez vous reçu ? Parmi mes cadeaux j’ai reçu trois kit de vernis: deux d’Alessandro Go Magic ! Nail Caviar et Croco Glam, ainsi qu’un kit de Pupa Magnetic Double Effect. Je vais vous en parler un peu plus dans cet article !

Alors pour commencer les deux Alessandro:

Ça fait un certain temps que j’étais curieuse de tester la gamme Alessandro à force de les voir à Douglas, et bien je dois avouer ne pas être déçue 🙂
Ngel-Go-Magic!-Croco-GlamVernis de noël 2012 009

Alors pour le croco, on a un petit kit de 3 vernis, une base coloré ( pour mois argenté ), le vernis croco, et un top coat. J’ai mit deux couches d’argenté, et je le trouve tout simplement magnifique, je le porterais surement tout seul à l’occasion. Le vernis est très agréable à appliquer et sèche plutôt vite. En ce qui concerne le vernis croco je l’ai trouvé assez liquide, alors je me suis dit que pour ne pas gâcher du produit j’allais pouvoir « étirer » un maximum la matière pour pouvoir faire plus d’ongles avec une seule dose – j’espère réussir à me faire comprendre x). Grave erreur ! On a justement besoin d’une certaine quantité de vernis pour avoir de belles écailles ! Plus on met de vernis, et plus on aura de grosse écailles, alors que si on en met trop peu on aura de toutes petites écailles ridiculement petite et l’on verra la trace laissé par le pinceau.
Il tient plutôt bien, il s’est écaillé au bout de deux jours, mais faut dire que j’ai accueilli des gerbilles et que j’étais en train de faire leur cage, donc j’ai grattouillé quelque petits trucs :3 Cela dit c’était du mini écaillement, donc je pense que niveau tenu il tiens plutôt la route –hohoho. Il s’enlève de façon tout à fait correct.
Bref je trouve que c’est un très bon produit !

Vernis de noël 2012 008

Sans titre 1En ce qui concerne le caviar on a un kit avec une base coloré, un violet dans mon cas, un mélange de micro bille, un petit entonnoir, et un petit bac en plastique. On pose une couche de la base coloré, on laisse sécher, et on pose une deuxième couche. Suite à cette deuxième couche on va faire tomber les micros perles sur son ongle, au dessus du bac en plastique histoire de récupérer les perles qui tombent. On appuie un peu sur les perles pour qu’elles se collent bien, et voilààààà, c’est aussi simple que ça 🙂 J’ai voulu mettre une couche de top coat pour que ça tienne mieux, et malheureusement ça a un peu fait partir la couleur des billes. Bon par contre j’ai un peu galéré pour récupérer les billes, si la majorité roule tranquillou jusqu’à l’entonnoir, et bien il y en a quand même une partie victime de l’électricité statique, c’est terrible !
Au niveau de la tenu, je dirais une ou deux journées grand max. Je l’ai posé mardi soir, et ça a résisté plutôt bien à ma nuit, et, plus important à la journée de solde qui a suivit. Par contre ça a eu plus de mal à résister à mes petits doigts venant grattouiller longue sans cesse. Très bien pour une soirée, mais pas plus.
Pour l’enlever c’était là aussi plus facile que ça en avait l’air, bon ça reste chiant, mais pas si difficile. J’ai mit un peu de dissolvant sur un coton, et au lieu de frotter directement comme j’ai tendance à faire d’habitude, j’ai laissé poser le coton sur mon ongle quelques secondes. Bon moi j’avais qu’un ongle à enlever, mais quand on fait les dix, ça doit être assez chronophage.
Au final je trouve que c’est un produit sympa, plus simple qu’on ne le pense, mais à porter occasionnellement.

Et enfin le Pupa:

341031_big_77967Vernis de noël 2012 0122

Je dois avouer que j’ai un peu trouver que c’était du foutage de gueule de mettre des barres verticales et obliques, c’est le même motif… Sauf que vu le modèle de leur aimant, ça aurait été difficile de choisir l’orientation du motif. Le vernis est plutôt pas mal, une jolie couleur et s’applique sans difficultés. Bon, c’est là que ça devient chiant, toute la difficulté du procédé réside dans le fait d’approcher suffisamment près l’aimant de l’ongle, sans que ça ne touche, et donc en tremblant le moins possible. Ça a été très dur pour moi ! Sur le papier ils disent qu’une exposition de 10 secondes suffit, en réalité même si on laisse poser plus longtemps le résultat n’est pas forcement optimal. Je me suis donc retrouvé avec des résultats plutôt aléatoires, allant d’un motif super bien fait, à un motif plutôt bof n’aillant marché que sur la moitié de l’ongle.
Pour ce qui est de la tenue c’est plutôt pas mal, du moins chez moi il a tenu un peu plus longtemps que le vernis croco.
Il s’enléve par contre vraiment très bien, un coup de cotton avec du dissolvant et on en parle plus !
Bon j’ai pas été hyper convaincue par le vernis magnétique, peut être que je ne sais juste pas assez bien le maitriser, mais j’ai vraiment trouvé ça difficile pour un résultat pas forcement au top.

Les mêmes en moins cher ?

Bon vue que ce sont des cadeaux de noël je ne connais pas leur prix, même si je pense que les deux premiers doivent tourner dans les 15€ ( sachant que le caviar de Ciaté coute déjà 20€) et le dernier dans les 10.

J’avais remarqué que le Saga vers chez moi proposé une multitude de vernis magnétiques, ainsi que des aimants, je n’ai pas le pris en tête et je ne voudrais pas dire de bêtises, mais ça devait être dans les 5€ le verni + l’aimant.
Pour les trois il est possible de trouver des dupes à Claire’s, une fois de plus j’ai pas les prix en tête, mais ça revient moins cher, ça c’est sure.
Sinon pour la manucure Caviar vous pouvait toujours acheter des micros perles dans des magasins d’art créatif, voir carrément des perles mais là je ne suis pas sûre du résultat ^^

Laisser un commentaire

