Des coooooookiiiiiiiiiiiiiiiesssss ♥♥♥♥

Salut tout le monde !
Alors comment allez vous en ce milieu de semaine ?

Moi je trouve ça plutôt sympa, c’est le bon milieu de semaine, celui qui est plus proche de la fin que du début – Kikoo Logique. Je vous propose un break gourmand, assez simple et facile, ça vous dit ? C’est parti pour les coooooooooooookiiiiiiieeeeeeeees ♥ ♥ ♥

Mais de quoi donc qu’on a besoin ?
-75g de beurre ramoli
-1 oeuf
-85g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-170g de farine
-1 cuillère à café de levure chimique
-1 Pincée de sel
-100g de chocolat noir/blanc/lait en pépites/morceaux, comme tu veux !

Comment que je fais là maintenant ?
Tu vas aller faire préchauffer ton four comme un(e) grand(e), chaleur trad, à 180° (thermostat 6). Et tu suis ce que je vais te dire:

La recette:
  1- On mélange le sucre, le sucre vanillé, la levure et le sel ensemble. Bon on évite de faire comme moi et de prendre de petits récipients, parce que c’est pas tip top en fait 😦

2- On ajoute la préparation au beurre ramoli, et on mélange.

3- Dans un autre récipient – et pas un truc trop petit type un bol pour son chocolat chaud du matin comme j’ai eu la bonne idée de prendre – on mélange la farine seul. On creuse ensuite un puits.

4- On casse l’œuf de façon à ce que le jaune et le blanc viennent dans le puits, et pas sur la table/par terre/sur vos vêtements/mains/… ensuite on mélange ! Bon là je vous avoue que je suis pas sûre de si ça va bien se mélanger ou pas, puisqu’en voulant faire la chaude et en prenant un récipient trop petit je n’ai pas pu mélanger correctement. Moral: Ne faites pas les guedins avec les récipients !

5- Une fois avoir mélangé les deux préparations on y rajoutes tout simplement les pépites de chocolat, ou ce que vous avez choisi. J’ai fait une boule de pâte –on y revient dans 20 secondes– et je me suis rendu compte que ma préparation était un peu trop « grasse » pour pouvoir bien la manipuler, alors j’ai rajouté un peu de farine, si vous avez cette impression n’hésitez pas également.

Comment qu’on fait la forme:

Comme çaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

On prend un bout de pâte, on le roule dans ses mains, une fois la boule formée on vient l’écraser avec le bas de son autre main. Et voilààààààà !!!! La quantité de pâte à prendre initialement dépend du gabarit et de l’épaisseur que vous voulez donner à votre cookie, donc pas vraiment de quantité à conseiller, faites des tests ! Personnellement j’aime beaucoup les cookies croustillant, donc j’essaye des les aplatir un maximum. Pour un cookie plus moelleux il suffira de ne pas beaucoup l’écraser.

Et ça cuit combien de temps tout ça ?
Avant de te dire ça je voudrais te faire partager une petite « astuce », si l’envie te prends tu peux décorer tes cookies avant de les enfourner !

DÉMONSTRATIOOOOOON !

Sinon il faut les enfourner pour 10 à 15 minutes. J’ai eu besoin de mettre la plaque 3 fois au four – 2 fournées 1/2 RPZ – la 1ere fois je les ai laissé 12 minutes, mais les fois d’après 10 on suffit. Il faut donc surveiller !

Direction le four !

Une réflexion sur “Des coooooookiiiiiiiiiiiiiiiesssss ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

