Bon plan: Esioox, ou comment avoir des cartes cadeaux moins chères.

Bonjour tout le monde 🙂

Alors aujourd’hui j’aimerais vous parler du site Esioox. J’ai découvert ce site avant-hier, je n’ai pas commandé mais je pense le faire; le concept me plaît énormément.

 

Esioox: Qu’est ce que c’est ?

C’est un site vous permettant de vendre vos cartes cadeaux ainsi que d’en acheter pour un peu moins que leur valeur normale.

J’trouve ça quand même super utile d’avoir cette possibilité de revendre une carte cadeau; qui n’a jamais reçu une de ces cartes mais pour une enseigne qu’il ne fréquente pas ? Puis bon revendre une carte c’est quand même beaucoup mieux que de la voir mourir dans l’oubli au fond de son sac.

Quant à l’achat de cartes cadeaux, qui seront donc celles que d’autres utilisateurs auront vendu au site, vous pourrez profiter jusqu’à 25% de rabais par rapport à leur prix initiale. Ouais, on est d’accord c’est pas mal.

 

Esioox: Comment ça fonctionne:
Pour Vendre:

On va aller sur l’onglet  » Je vends » comme des grands, et remplir le formulaire pour avoir des propositions de rachat – Paypal, Chèques Cadeaux 3 Suisses ou 3SKDO+. Si ça ne nous plaît pas, pas d’inquiétude, on a juste à quitter la page, sinon on « choisi » la proposition qui nous convient. Et voilà c’est aussi simple que ça.

La FAQ d’Esioox indique que le site prend en charge les frais d’envois pour une lettre simple. En ce qui concerne les propositions de rachat les prix varient selon la popularité de l’enseigne en question, ainsi que de la durée de validité de la carte.

Ici une estimation de rachat pour une durée de validité de 3 mois comparé à 1 an, pour deux enseignes de popularité différente.

Pour Acheter:

C’est là aussi très simple, on a juste à cliquer sur l’onglet  » J’achète » et à faire son shopping 🙂 Il y a une participation au frais d’envoi de 85centimes, ce qui, je trouve, est très raisonnable. Passé 60€ ça sera gratuit.

Esioox: A savoir:

-On peut vendre – et donc acheter – « seulement » des cartes d’une valeur de 25 à 500€. Les cartes doivent impérativement avoir une durée de validité de minimum 3 mois.
-Les stocks sont très limités et les arrivages variables, il faut donc être attentif. Cela dit un système d’alarme a été mis en place.
-Le site offre un système de parrainage à ses membres, d’après la FAQ les parrains toucheraient une « récompense » des que leur filleules feraient une vente – d’ailleurs si vous avez envie d’une marraine pensez à moi :3 .

Une réflexion sur “Bon plan: Esioox, ou comment avoir des cartes cadeaux moins chères.

  1. Pingback: Récapitulatif: Aout 2012 | Je suis une licorne

Laisser un commentaire

