La fameuse Sauce Big Mac à la maison !

Coucou tout le monde ^^

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a quelques semaines le chef – ou presque – de Mc Donalds a dévoilé la recette de la fameuse sauce Big Mac. Alors comme le Big Mac est à peu près le seule hamburger que je mange, je me suis dit  » Aller hop, soyons fous, testons !  »
Vous pouvez trouver les détails de la recette dans pas mal d’articles même si ça diffère parfois d’un produit ou deux. Je vous en conseille une, pas tant pour la recette, mais pour le blog en lui même 😀 : Recette Americaine.

Alors on va commencer par les ingrédients à avoir:
  -D’une mayonnaise, personnellement j’ai décidé de la faire moi même ( du coup bande de petit veinards vous allez voir comment on fait une mayo maison :3 ) Après coup, je me dis qu’une mayo fade du commerce aurait été mieux.

– De relish, …. ? Relish ? Oui c’est normal si ça ne vous dit rien, en trouve pas chez nous, alors j’ai essayé de trouver un équivalent, le piccalilli extra de Heinz.

-De moutarde

-De paprika

-De poudre d’ail

-De poudre d’oignons, mais j’en avais pas T-T

-Et en bonus pas obligatoire: du vinaigre blanc

First: La Mayo.

Faire une mayonnaise c’est un jeu d’enfant. Alors en 1 on va simplement séparer le blanc du jaune ( bon on essaye de mettre le jaune directement là où on veut, on fait pas comme moi :3 ). Je vous conseille de garder le blanc au frais, comme ça si l’envie vous prend de faire une meringue et bien hop ! En 2 on rajoute une petite cuillerée de moutarde, après ça dépend des gouts on peut ne pas en mettre comme en mettre tout le pot si ça nous chante. En 3 on va verser un peu d’huile dans le récipient, mélanger jusqu’à ce qu’on ne discerne plus l’huile et puis on recommence jusqu’à l’obtention de la quantité souhaité. Si vous mettez trop d’huile vous allez voir flotter plein de petites billes de jaune dans de l’huile sans jamais réussir à faire prendre le tout, dans ces cas là, soit vous vous armez d’un bon coup de poignet et de patiente, soit vous pouvez rajouter un jaune. Et finalement en 4 il ne vous reste plus qu’à rajouter sel/poivre, voir encore de la moutarde et tout ce qu’il vous plaira historie d’assaisonner la mayo à votre gout. Et VOiiiiiiiilàààààààà !
La sauce:
Alors j’ai rajouté 2 cuillères à café de moutarde, 2 cuillères à café de Picalilli Extra, 1/2 cuillère à café de paprika, et 1/2 cuillère d’ail. On mélange tout ça, et ….

…TADAAAAAAAA

Bon j’y ai gouté comme ça et franchement j’y ai trouvé assez ressemblant, le seul problème de ma sauce c’était la mayo, le gout d’œuf était trop présent, ce qui m’amène à dire que choisir une mayonnaise industrielle, vous savez la blanche qui a pas trop de gout, aurait été un meilleur choix.

4 réflexions sur “La fameuse Sauce Big Mac à la maison !

  1. Pingback: Récapitulatif: Aout 2012 | Je suis une licorne

Laisser un commentaire

